Marc Devos

Marc De Vos (° 15 novembre 1957)

• A suivi le cours complet de dessin à l’académie de Termonde
  • a suivi 4 ans d’études supérieures à l’école sint Lucas à Gand, direction ; graphisme appliqué
  • a travaillé dans la publicité pendant 26 ans en tant que graphiste et designer pour une seule et même agence de publicité

En 1991, j’ai découvert l’aquarelle impressionniste à Anvers. Mes principaux professeurs d’aquarelle ont été Paul Rosseels et Paul Tillie, et j’ai donné ma première série de cours au centre culturel de Lokeren en 2004. Plusieurs expositions en Flandre orientale ont suivi peu après.

En 2005, j’ai commencé à donner des cours du soir dans les studios gratuits de Saint-Nicolas et à Ter Dilft à Bornem. Mon mentor en aquarelle à l’Institut européen de l’aquarelle, puis au CWP, était Jean Pierre De Vynck. Il m’a encouragé à faire des aquarelles abstraites.

J’ai rencontré Fernand Thienpondt en 2004 lors d’une exposition de l’Institut européen de l’aquarelle à Laethem-Saint-Martin, à l’occasion d’une permanence commune.

En 2005, j’ai commencé à enseigner à l’école flamande d’aquarelle et de dessin (fondée par Fernand Thienpondt) à Bruges et je continue à le faire sans interruption jusqu’à aujourd’hui.

• En 2010, je suis devenue démonstratrice pour l’aquarelle, le pastel et l’acrylique chez Colart Pays-Bas.
  • Je suis artiste maison pour Winsor & Newton.
  • En 2007, j’ai développé le concept d’art lumineux en collaboration avec une entreprise et une exposition impressionnante a suivi.
  • En 2011, j’ai entrepris un projet de deux ans en collaboration avec Meise, suivi d’une exposition réussie de vues du parc réalisées à l’aquarelle et illuminées.
  • en 2016, j’ai été affecté aux studios ouverts de Saint-Nicolas en tant que superviseur, toutes techniques confondues.
  • en 2017, j’ai organisé avec mon fils Jonathan De Vos l’exposition pour petits et grands enfants “Les farces du renard”, qui a connu un grand succès
  • J’ai lancé le projet “Dessiner, c’est amusant” pour les enfants, qui a eu un grand retentissement, suivi peu après par la variante pour adultes.

Objectifs supplémentaires :

• continuer à m’investir corps et âme dans mon rôle d’enseignant et d’animateur
  • la poursuite du développement du projet d’art illuminé
  • La suite du projet “Foxes
  • me présenter en tant qu’écrivain également
  • et ne pas se sentir encore dans la soixantaine